Cette année, pour souligner le jour du souvenir, le troisième cycle a eu la chance d’avoir la visite de la famille Isoré, une famille très spéciale. Dans la famille, les trois membres sont des militaires. Ils sont :
-Jean-Pierre Isoré (père de Nicolas et mari de Natasha)
-Natsha Isoré (mère de Nicolas et femme de Jean-Pierre)
-Nicolas Isoré (fils de Jean-Pierre et de Natasha)
Cette famille est venue nous parler du jour du souvenir et de ce que représente cette journée pour eux. Ils nous ont dit que cette journée était très spéciale parce qu'ils ont 30 personnes dans leur famille qui sont morts à la guerre. La famille Isoré est dans l'armée depuis huit générations.
Ils nous ont aussi parlé de leur travail comme militaire et nous ont expliqué comment ils vivent et comment se passe une journée pour eux. Cette expérience était très éducative autant pour les élèves que pour les professeurs . Ils nous ont donné beaucoup d’informations sur la Première Guerre mondiale , la Deuxième Guerre mondiale et plusieurs d’autres guerres qui ont eu lieu sur terre. M. Isoré nous a parlé de la coopération et l’amitié qu’il y a dans les forces canadiennes. Il est membre des casques bleus et il a travaillé à l'O.N.U..
Merci à Mme Marlène (notre prof de 6ième année) pour avoir invité la famille Isoré et à la famille Isoré pour être venue nous parler.
Kaitlynn , Angelina et Gwen
Des élèves de notre classe ont pris une photo avec la famille au complet! |