Madame Marlène a choisi de venir travailler à l'école Martin-Bélanger car une de ses bonnes amies, Mme Valérie, une enseignante de 4ième année, lui a parlé de l'école en bien. Les deux profs voulaient travailler ensemble pour pouvoir se voir plus souvent, faire des activités et aussi des projets ensemble. C'est d'ailleurs avec la classe de Mme Valérie que nous faisons un projet de création de jeux mathématiques (article à venir).
Madame Marlène adore sa classe et ses élèves, dont nous faisons partie. Elle est contente de travailler avec nous car nous sommes travaillants, motivés, pleins d’idées et dynamiques. Elle ne pense malheureusement pas revenir à l'école Martin-Bélanger car Mme Geneviève (l'enseignante qu'elle remplace et qui est partie en congé de maternité) reviendra l’an prochain. Mme Marlène aime beaucoup plus la 6ième année que les autres années, car nous sommes plus autonomes à cet âge là et elle peut être plus elle-même avec les grands. Elle va donc aller enseigner à des élèves de sixième année dans une autre école l'an prochain.
Selon Mme Marlène, les enseignant de Martin-Bélanger accueillent très bien les nouveaux employés. Elle dit qu'elle s'est rapidement sentie chez elle dans notre école. Ils n’y a pas de chicane ou de frictions entre les professeurs ou même la directrice. Madame Marlène décrit notre école comme étant pleine de projets, très dynamique et accueillante tant par les élèves, les professeurs et surtout par notre directrice Mme Chantal Lessard.
Nous décririons notre professeure comme étant une des meilleures enseignantes que nous avons eu depuis le début du primaire. Elle dit des mots comme « genre, style, comme, foule, tsé, yo, cool, bravo champion, ben c'est Just too bad, eeeuuhhh tellement!, men, eeeuuuhhh franchement!, un rappel (avertissement), cherche dans le dictionnaire, oh my god, mon alzheimer revient!, shnoutesky, crotte de crotte, lâchez-vous ou mariez-vous, qui va mettre la robe, vous avez l’air d’un vieux couple marié, je suis pas vieille, AAAAAARRRGGGGG, je suis tannée làlà!, on prend ça relaxe, mon T.B.I. marche pas!, pouette pouette placotage inutile, blah blah blah, vite vite vite, lâche pas la patate, eeeuuuhhh sérieux! ».
Elle travaille beaucoup pour nous et elle nous écoute beaucoup. Elle est toujours là pour nous aider avec nos problèmes scolaires ou personnels. Elle apporte aussi TOUJOURS son iphone 4s et change très souvent d'enveloppe protectrice, qu'elle achète en grand nombre sur e-bay. Heureusement, elle ne l’utilise presque pas, sauf pour prendre des photos ou des vidéos de nous.Elle dit qu'elle l’utilise juste pour voir l’heure mais nous ne la croyons pas! Elle a aussi un ami imaginaire qui s’appelle Chose-bine et qui est le pire élève de la classe; il sert souvent d'exemple et Mme Marlène le rend souvent responsable des choses mauvaises qui arrivent en classe.
Caroline et Myriam